Samedi 5 octobre 2024 à 15h00, prions le Rosaire pour la Belgique et le monde

 

L’Amour dont nous sommes l’objet de la part de Dieu est incommensurable : « Dieu créa l’homme à son image et à sa ressemblance » dans le but de lui faire partager son propre bonheur éternel. Mais depuis la chute originelle, le cœur humain est aux prises avec les tentations du Malin qui ne lui propose que chimères temporelles. Orgueilleux et plein de suffisance, l’homme n’a de cesse de se détourner de son Créateur pour se tourner vers lui-même.

Pour « nous délivrer du Mal » (7ième demande du Notre Père), « pour nous délivrer de la puissance des ténèbres et pour nous transporter dans le royaume de son Fils bien-aimé (Col. I, 13) », Dieu a opéré son œuvre suprême, la Rédemption du genre humain. Il l’a inaugurée par l’accomplissement de l’Incarnation de son Fils dans le sein virginal de Marie. Marie, la Très Sainte Mère de Dieu, est le « chef d’œuvre de ses mains ». De son Fiat a dépendu l’apparition dans le monde de l’infinie Miséricorde Divine du Cœur de Jésus. En réponse à son Fiat, le Cœur de Marie a été constitué Siège de la Sagesse et le Trône de la Grâce divine. A ce Cœur a été dévolu providentiellement le rôle de la médiation de toutes les grâces nécessaires pour notre salut éternel. « Approchons-nous donc avec assurance de ce Trône, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus en temps opportun (Heb. 4, 16)». Car « Marie est le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus et le trouver parfaitement… Celui qui trouvera Marie trouvera la vie, c’est-à-dire Jésus-Christ qui est la voie, la vérité et la vie, mais on ne peut trouver Marie qu’on ne la cherche ; … il faut donc que Marie soit plus connue que jamais, à la plus grande gloire et connaissance de la Sainte Trinité. » (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Le Secret de Marie, Chap. 1, art. 2.)

En montrant notre attachement à Marie par la prière du Rosaire, nous entrons en intimité avec elle. Nous sollicitons aussi son aide lorsque nous méditons les épisodes de sa vie avec son Fils, Jésus-Christ, Notre-Seigneur, auquel Elle nous conduit. La prière du Rosaire touche le cœur de notre Mère céleste. Elle a promis à ses enfants qui lui adresseraient cette prière, une aide toute particulière, ‘une solution à tout problème quelle que soit son importance’. (Sr Lucie de Fatima)

Soyons apôtres, apôtres de Jésus par Marie, apôtres du Rosaire !

Le samedi 5 octobre 2024 à 15.00, en réponse aussi aux demandes de Notre-Dame à Fatima lors de chacune de ses apparitions, nous prierons le Rosaire en Belgique et dans le monde, pour l’Église, la reviviscence des vertus de Foi, d’Espérance et de Charité, pour la protection de la vie humaine et pour la paix. En ce premier samedi du mois, nous prierons également en réparation des offenses et blasphèmes touchant directement le Cœur Immaculé de Marie et pour la conversion des pécheurs.

Que ces temps de prière, rehaussés de quelques cantiques, se passent dans la sérénité, rayonnants de cette paix que nous recherchons, dans la charité et le respect de chacun, de la vie qui se déroule autour de nous et des consignes de sécurité.
Dans l’humilité et remplis de confiance en Dieu, nous demandons aussi le soutien de Marie, Consolatrice des Affligés, au creux des épreuves que nous traversons. Nous lui confions nos âmes, nos familles, nos sociétés, notre pays, le monde entier.

Nous vous invitons à créer des lieux de prière en nous transmettant leurs coordonnées pour que d’autres priants puissent vous rejoindre en les retrouvant affichés sur la carte et/ou dans la liste reprise sur la page du site

La prière du chapelet a toujours lieu le jour annoncé sur le site sauf indication contraire.
Créez des lieux de prière ! Rejoignez ces lieux et faites-les connaître à tous ceux qui ont soif de cette Paix à laquelle Marie nous conduit et que l’on ne trouve qu’en Jésus-Christ, Prince de la Paix!

Pour vous aider à transmettre cette information autour de vous, n’hésitez pas à télécharger l’affiche et/ou le flyer de même que le dépliant expliquant la dévotion des 1ers Samedis du mois à les imprimer, à les diffuser.

Tout don sur le compte  IBAN : BE38 9733 5179 3772 – BIC : ARSPBE22  est bienvenu et nous vous en remercions d’avance. Il soutiendra la réalisation de petits carnets de prière du Rosaire (pour les personnes isolées, hospitalisées, en prison, …), les impressions de flyers et affiches que nous vous enverrons volontiers suite à votre demande à  info@rosaryontheborders.be  

Lorsque vous prenez des photos du chapelet public et souhaitez nous les transmettre pour encourager d’autres à rejoindre ce temps de prière via Instagram, Facebook et/ou ce site en nous les envoyant par mail à info@rosaryontheborders.be, veuillez respecter la vie privée des autres participants et leur faire savoir que des photos seront prises. Si vous téléchargez des images/photos et nous les envoyez, vous accordez automatiquement à notre initiative un droit d’utilisation. Cela inclut l’utilisation sur des supports numériques tels que des cartes, des pages d’accueil, des publications sur les réseaux sociaux, ainsi que sur des supports hors ligne. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez faire une mention de droit d’auteur lisible sur l’image avant de la télécharger.